Le réseau de chaleur est composé de plus de 190 kilomètres de canalisations répartis sur 7 communes de la métropole grenobloise.
Il s’est construit progressivement depuis 1962 et fait l’objet de rénovations régulières afin de garantir un fonctionnement optimal pour fournir chauffage et eau chaude sanitaire à l’ensemble des usagers.
De même, des extensions sont réalisées afin de raccorder de nouveaux bâtiments au réseau de Chauffage Urbain principal de Grenoble Alpes Métropole.
Les travaux en cours sur la commune de Grenoble :
Devant le Stade Lesdiguières (rue Albert Reynier et Avenue Paul Verlaine)
Durée des travaux : 6 mois (de fin février a fin août 2025)
Pour les besoins du chantier :
- L'autopont sera fermé, dans les deux sens de circulation, pour une durée de 2 semaines : du lundi 24 février au lundi 10 mars
- La rue Albert Reynier sera fermée à la circulation, en provenance du Cours de la Libération et du Général de Gaulle et en direction de l'A480 (vers Lyon) en passant devant le Stade Lesdiguières, pour une durée de 2 mois : en juillet et août 2025
Ces travaux sont réalisés afin de :
- Rénover les canalisations vieillissantes du réseau de Chauffage Urbain présentes sous la voirie
- Raccorder au réseau de Chauffage Urbain le nouveau bâtiment ADOMA, adjacent au Stade Lesdiguières
Consciente de la gêne occasionnée par les travaux, la Compagnie de Chauffage, exploitante du réseau du Chauffage Urbain, met tout en œuvre pour en limiter l’impact.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.